Le Carnaval est sans doute la fête des enfants, mais il ne faut pas oublier qu’elle intéresse aussi les parents: pour cette occasion ils reviennent joyeux et insouciants exactement comme leurs bébés, en les aidant dans la créations des déguisements ou dans la préparations des fêtes.
À Carnaval, il peut arriver, que votre enfant vous demande d’organiser une grande fête chez vous et d’inviter ses petits camarades. C’est pour cette raison que nous aimerions vous suggérer des simples et agréables jeux pour les faire amuser et, surtout, pour calmer les esprits!
Dépêchez-vous: ne pas rater le train!
Âge: à partir de 5 ans.
Nécessaire: deux petits sacs de voyage (ou n’importe quel récipient dans le cas vous n’aviez pas des petits valises) et il faut les remplir, dans la même mesure, avec des accessoires pour se déguiser comme des gants, des colliers, des écharpes, des boucles d’oreilles et des chapeaux.
Jeu: deux enfants à la fois, avec leurs sacs dans les mains, doivent courir pour "prendre le train" (le train sera créé en plaçant en rang des siéges), mais avant ils doivent s’habiller avec tous les objet qu’ils trouvent dans le sac. L’enfant qui arrive plus vite que les autres à "prendre le train", dans le temps établis, gagne la partie.
La petite masque manquante
Âge: à partir de 4 ans
Nécessaire: petites masques de Carnaval.
Jeu: Les enfants s’assoient en cercle sur le sol, chacun avec sa petite masque. Après il faut enlever une petite masque et on fait partir la musique: les enfants commencent à courir autour du cercle des masques. Quand la musique s’arrête, chaque enfant doit se mettre une masque et l’enfant qui reste sans la masque sera éliminé du jeu. On fait asseoir de nouveau les enfants et on enlève une autre masque et le jeu recommence. L’enfant qui porte la dernière masque gagne le jeu.
La momie
Âge: à partir de 6 ans
Nécessaire: rouleaux de papier toilette.
Jeu: Il faut diviser les enfants en deux équipes et chaque équipe choisit un enfant qui sera transformé en momie. Dans un temps établi les équipes doivent recouvrir l’enfant avec les rouleaux de papier toilette de manière bien serrée en le transformant en momie. Il gagnera l’équipe qui a réalisé la momie la plus belle, un fois expiré le temps disponible.
Conservare il latte materno
Il y a 14 ans
0 commenti:
Enregistrer un commentaire