mercredi 29 avril 2009

Achats pour le nouveau-né: guide pour bien choisir

L’arrivée d’un enfant est une des plus belles expériences dans le vie des parents.
De l’autre coté, par contre, cette aventure demande aux mamans et papas un engagement sérieux.
Quand le bébé sera né, les parents auront besoin du maximum du vigueur et de l’énergie : c’est pour cette raison que nous aimerons aider tous les parents en leur offrant une petite guide aux achats pour le soin de leur bébé, de manière de leur préparer à la création d’un « nid » confortable et douillet.

Aujourd’hui le choix du nécessaire pour le bébé est une entreprise vraiment héroïque parce ce que sur le marché on trouve une infinité d’articles pour bébés avec beaucoup de modèles et couleurs.

Nous allons vous conseiller une simple liste de produits et d’articles indispensables pour la layette de votre bébé, qui vous aidera dans cette expérience enthousiasmante ! Ne vous inquiétez pas si vous oubliez quelque chose, vous allez vous apercevoir que le reste arrivera tout seul en parlant avec d’autres mamans, en allant personnellement dans les magasins de puériculture ou en surfant sur le net.

La première chose qui nous vous recommandons est de choisir toujours des produits de marque pour vous assurer que les articles soient conformes aux normatives de sécurité, soient atoxiques et qu’ils ne présentent pas des risques potentiels pour le bébé.
En effet, souvent il peut être dangereux pour la santé et la sécurité de votre bébé de viser à l’économie en achetant produits à bon marche et donc de qualité inférieure.
Donc si votre budget n’est pas énorme vous pouvez profiter des soldes en fin de saison, des promotions, outlet ou simplement demander les anciennes collections qui clairement seront vendues à des prix plus bas par rapport aux nouveaux modèles, mais sans renoncer à la qualité.

À l’hôpital

Quand désormais il manque quelques heures à l’heureux événement et vous allez à l’hôpital, nous devez penser à prendre les vêtements et les accessoires pour le bébé qui est en train de naître.
Dans la plupart des cas ce sont les hôpitaux mêmes à fournir à la future maman une liste du nécessaire pour le bébé.
Généralement on parle:
des grenouillères ou petites culottes en coton ou en éponge de coton, à manches courtes si on est en été ou à manches longues si on est en hiver
t-shirt en coton avec culotte hygiénique ou body en coton
chaussettes
sucette

Il ne faut pas oublier, en plus, le petites robes pour la sortie de l’hôpital comme par exemple un petit ensemble en laine pour l’hiver o en coton pour l’été, un petit chapeau, un petit pull-over ou un sac rembourré et évidemment la nacelle.

Finalement à la maison!

Une fois rentrée à la maison beaucoup d’amis et de parents souhaiterons la bienvenue au nouveau-né et pour l’occasion vous allez recevoir beaucoup de cadeaux pour le bébé qui rempliront son garde-robe.
C’est pour cette raison qui on déconseille d’acheter beaucoup de vêtements et d’accessoires en avance, qui pourraient s’avérer inutiles vu que le bébé va grandir à vue d’œil, même s’il est vraiment difficile de résister à la tentation d’acheter une délicieuse jupe ou un drôle petit chapeau. Vous devez chercher seulement d’acheter ce que il ne peut pas et il ne doit pas manquer à votre bébé :

- grenouillère rembourrée ou sac
- petit ensemble en laine pour l’hiver ou en coton pour l’été
- petit chapeau
- grenouillères en éponge
- petit pull-over ouvert devant
- petites chemises en coton ou en lin
- brassières
- t-shirt sous-vêtements
- chaussettes
- grenouillères avec petites culottes en éponge
- gaines ombilicales
- bavettes en éponge

C’est vraiment important que tous les vêtements soient en fibres naturelles, très pratiques à porter et à enlever et surtout elles doivent être confortables.

Pour ce qui concerne l’hygiène, l’idéal est de prendre un peignoir en éponge souple, du savon liquide ultradélicat, shampoing, lait détergent, huile, crème, pâte protectrice et mouchoirs hygiéniques pour le changement, poudre aspersoir, gazes stériles et gaine à filet pour le pansement du cordon ombilical, brosse à soies naturelles, petit peigne, éponge naturelle, ciseaux aux points arrondies, aspirateur nasal, petits flacons d’eau physiologique pour le nez, coton-tige, eau de Cologne sans alcool, thermomètre pour la température de l’eau et thermomètre pour la fièvre. Et évidemment une infinité de couches !!

Pour la bouillie on conseille le stérilisateur, liquide pour stériliser, chauffe-biberon à thermostat, biberon de 260ml, minibiberon, goupillon et pince pour biberon, tétines, tires-lait, coussinets d’allaitement, goupillon pour tétines, des tétines et un série d’accessoires pour la bouillie.

Pendant les premières mois de vie dans la petite chambre du bébé, au-delà de l’armoire, il vous faut un landau et dans un deuxième moment, quand le bébé grandit il vous faudra aussi un lit avec un matelas en latex. En plus, il vous faut une table à langer, un oreiller anti-étouffement, quelques draps avec ses taies d’oreiller en coton, couette, couvre-lit pour l’été, couverture légère et des boutoirs.

Pour ce qui concerne les jouets il n’y a pas que l’embarras du choix ! La chose vraiment importante est de bien les choisir selon l’âge du bébé : gym, mobiles, peluches, poupées, jouets à monter, jouets en bois, petits jouets pour la poussette, jouets pour le bain, jouets pour la voiture et beaucoup d’autres encore.

Pour la promenade

Quand on utilise la nacelle pendant les premières mois il faut nécessairement un autre oreiller anti-étouffement , quelques draps avec ses taies d’oreiller en coton, petite couverte en laine et un en coton, un petit matelas transpirant.
Le landau fait parti d’un système combiné avec le siège-auto et la poussette équipée de sac à langer de voyage, habillage de pluie et de petite capote pour le soleil.
Vous pouvez aussi promener votre bébé avec le porte-bébé et sac léger pour le nécessaire.
Si vous devez partir en vacance avec la petit pouce, n’oubliez pas le lit et les thermo- récipients de voyage.

Et pour la maman?

Pendant toute la grossesse et les premières mois de vie du bébé aussi la maman a besoin de produits spécifiques pensés exprès pour elle.
Par exemple, l’indispensable petite valise à préparer un mois avant l’accouchement et qui doit être toujours prête en cas de perte des eaux ou de travail, normalement contient :

- une paire de chemises de nuit avec ouverture avant et jusqu’à la taille, pour faciliter l’allaitement
- robe de chambre, pantoufles, serviettes et peignoir
- culottes jetables
- une paire de paquets des serviettes hygiéniques stérile
- soutien gorge pour allaitement
- un rouleau de papier pour se laver
- une gaine après accouchement avec velcro ou gaine après accouchement
- crème anti-crevasses et serviettes détergentes pour le sein
- détergent intime neutre

0 commenti:

Enregistrer un commentaire