jeudi 22 janvier 2009

Têtes de Facebook!

La social Network le plus connu du monde a suscité, pour l’énième fois, un forte polémique « interne » entre qui raconte orgueilleusement sa vie sur le net et les gérants du site même, qui sont devenus , leur malgré, une espèce de tribunal pour la défense du décor public sur le web.

Le cas est très simple, mais comme il arrive souvent pour tout ce qui concerne Internet, il ouvre plusieurs questions sur lesquelles on ne s’arrête pas trop à réfléchir.
Depuis quelques temps, les administrateurs de réseau ont préférés obscurcir certaines photos de mamans qui donnent le sein aux bébés, parce ce que ils soutient que certaines images ne respectent pas les paramètres d’admissibilité au site même.
On se pose la question où est-il le problème ? Le scandale n’est pas représenté par la tendresse d’un geste maternel (aussi pour l’OMS il s’agit du moment les plus bienfaisant et sain pour les bébés) mais pour l’image du sein qui va contre la politique de ne pas montrer des parties intimes, adoptée par le social network.

Certaines mamans américaines ont même accusé Facebook d’empêcher la diffusion de l’ allaitement au sein et naturel qui, au contraire, doit être divulgué.

En Italie, où l’allaitement au sein est encore très diffusé, les plus grandes questions concernent la privacy et le pudeur, en posant la réflexion sur le doute de publier ou moins les photos des leurs bébés sur internet.
Donc on se demande « Quand un geste d’amour ou l’envie de partager des moments de tendresse avec ses propres enfants doit être limité par la peur des tromperies cachées sur le net ? »
Et, encore, est ce qu’ il faut céder aux peurs où rester tranquilles et avoir confiance dans le social network (toujours avec du bon sens, bien sûr!) ?

Nous aussi nous sommes en train d’ y penser et donc nous aimerions partager avec vous nos réflexions à travers un sondage :

« Est-ce que il est juste de publier des photos des enfants sur les propres espaces web ? »

Dites-nous votre opinion sur ce sujet et si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser un commentaire ou nous raconter ce que vous publiez de vos bébés.

0 commenti:

Enregistrer un commentaire