jeudi 8 octobre 2009

Les hémorroïdes et la grossesse

30% des femmes enceinte souffrent d’hémorroïdes. Cette pathologie est causée par la manifestation de différentes circonstances qui se vérifient quand on attend un bébé, comme l’augmentation des œstrogènes, de la progestérone, du volume du sang et la pression abdominale. La cause principale est probablement l’augmentation volumétrique de l’utérus qui fait pression sur l’intestin et sur les veines anus-rectales en favorisant l’apparition des hémorroïdes et d’autres problèmes comme la constipation. Le problème s’aggrave dans les derniers mois de gestion quand le poids du fœtus augmente notablement et surtout pendant le travail et l’accouchement.

Le problème des hémorroïdes doit être évalué avec le médecin, il ne s’agit pas d’une pathologie sérieuse mais elle peut causer des complications à ne pas négliger comme l’anémie et les crevasses anales. Il est nécessaire de surmonter tout embarras et de demander des conseils au médecin sur les remèdes et les soins de ce phénomène pathologique.

Il y a différentes soins pour les hémorroïdes, selon la gravité et l’entité du trouble. Dans le cas où les hémorroïdes représentent un problème sérieux le médecin peut prescrire le traitement à base de médecins spécifiques pour les varices qui ne soient pas nocifs pour le fœtus ou à base de crèmes. Si les hémorroïdes ont surgi depuis peu de temps et elles ne causent pas de douleurs et troubles excessifs il est possible de les soigner en suivant de simples règles comportementales.

Il faudrait avant tout faire un peu d’exercice régulier, indispensable pour stimuler la motilité intestinale et pour favoriser le retour du sang veineux au cœur. L’activité sportive doit se dérouler avec toutes les précautions d’usage, en évitant des efforts excessifs et en se dédiant à des exercices conçus pour une femme enceinte. L’idéal serait de marcher beaucoup, en profiter pour emmener le chien se promener ou pour une promenade en ville. Si vous avez déjà un enfant on vous conseille d’éviter de le porter dans les bras ou avec le porte-bébé, il est mieux d’employer un landau ou une poussette canne.

Il faut avoir l’alimentation sous-contrôle pour qu’elle soit riche en fibres et liquides. De cette manière l’intestin sera plus régulier et l’évacuation impliquera moins d’efforts, avec une conséquente réduction du risque de saignements. Il faut éviter aussi de consommer d’excessives quantités d’aliments qui pourraient irriter la muqueuse intestinale, comme graisses animales, café, sucre, aliments épicés et de l’alcool évidemment. Il faut employer des savons neutres et de l’eau tiède en massant délicatement. Il faut absolument éviter de l’eau glaciale et aussi trop chaude.

Les vêtements ne doivent pas être trop serrés pour éviter la manifestation d’irritations et inflammations.
Pour résoudre ce problème il faudrait vaincre l’embarras et faire face à cette pathologie. Si les hémorroïdes ne sont pas négligées, elles n’apportent pas des complications considérables et elles disparaissent complètement 40 jours après l’accouchement. Si la situation n’améliore pas on peut recourir à une solution définitive: une petite opération chirurgicale déroulée en hôpital de séjour avec anesthésie locale.

Ne vous inquiétez pas: c’est seulement un des petits dérangements qui vaut la peine de supporter pour devenir mamans!


1 commenti:

depression  a dit…

This is really serious matter. I must say that woman have to take care of her health during her pregnancy because there are two life connected ! This is very helpful article for every woman! It will help to every woman! I like it so much. I come to know so many new things! Thank you very much for sharing a such a wonderful article with us.

Enregistrer un commentaire