vendredi 14 mai 2010

Voyager en avion avec un bébé

Les vacances sont proches et elle représentent pour la famille une agréable occasion pour se réunir et partir ensemble.
Si on décide de voyager en avion avec un bébé, il est normal de se demander si le voyage puisse lui faire mal en lui provoquant des troubles.

Un voyage en avion ne constitue pas une contre-indication pour un bébé puisque l’atmosphère d’une cabine pressurisée est comparable à celle qu’on respire à la montagne à une altitude de 1.700 mètres environ, qu’un bébé sain supporte sans aucun souci.


Gêne aux oreilles


Des études récentes ont démontré que voyager en avion n’est pas dangereux pour les enfants sains de moins d’un an.
Le problème le plus commun que le petit peut avoir est la douleur aux oreilles au moment du décollage et de l’atterrissage, causé par des changements de la pression atmosphérique dans la cabine pendant ces phases du vol. Ils peuvent provoquer la fermeture des trompes d'Eustache: des conduits étroits qui relient la partie arrière du nez à l’oreille, en permettant à l’air de pénétrer dans l’oreille.

Un adulte, en bâillant ou engloutissant la salive, est capable d’ouvrir les tubes et d’équilibrer la pression de l’air; pour ce qui concerne le bébé, par contre, il est suffisant d’administrer lait, eau ou jus de fruits et il est conseillé de le réveiller pendant la phase du décollage et de l’atterrissage, pour lui administrer ces liquides.

Mal d’avion

Nausée, pâleur ou sueur peuvent être déclenchés au moment du décollage et de l’atterrissage ou pendant les trous d’air et les turbulences; c’est pour cette raison qu’il est opportun de choisir les places les plus stables, comme les ailes et l’allée centrale.
En plus, avant de partir, il est conseillé de préparer au bébé un petit repas léger, en évitant des aliments gras ou trop de liquides; en cas de nausée pendant le voyage, il est bien d’éviter d’administrer des liquides (surtout des boissons acides, chaudes ou pétillantes) mais de lui donner des biscuits.

Au-delà de ces petits problèmes il est agréable de voyager avec les bébés, puisqu’ils dorment pour la plupart du temps et ils ne donnent pas de particulières problèmes; si par contre ils restent éveillés, l’idéal est de les entretenir avec des jeux ou des histoires.


Chères mamans, vous avez jamais pris l’avion avec votre enfant? Comment vous vous êtes comportée? Racontez-le nous!

0 commenti:

Enregistrer un commentaire