La naissance d’un bébé est sans doute une des expériences les plus fantastiques qu’une maman peut vivre, une joie si grande qui annule le désagrément et la douleur de la grossesse et de l’accouchement.
Malheureusement un effet de cet extraordinaire événement est l’augmentation du poids de la part de la nouvelle maman, qui souhaiterait maigrir tout de suite même s’il s’agit d’une conséquence physiologique, normale et plus que nécessaire, surtout s’elle allaite le bébé.
Il est bien conseillé de ne pas perdre du poids trop rapidement après l’accouchement, parce qu’il faut au moins de trois à six mois pour le perdre naturellement.
Petits conseils pour se remettre en forme
Les mamans qui perdent du poids trop rapidement après l’accouchement ou pendant l’allaitement sont un petit pourcentage. Le mode le plus efficace pour se remettre en forme est unir le régime à l’activité physique (et ne pas insister plus sur un des deux) et de suivre des petits conseils:
- Aucun régime pendant l’allaitement: votre bébé aura besoin de beaucoup de nutriments spécifiques comme le calcium, fer et protéines; en plus pendant l’allaitement vous consommerez beaucoup de calories par rapport à celles nécessaires à votre organisme et vous sécrèterez des hormones qui favorisent la perte de poids en réduisant le volume de l’utérus.
- Sortez le plus possible: allez à la salle de gym quand vous pouvez, commencez un cours de piscine, faites du yoga ou simplement allez balader votre bébé : en effet faire des promenades avec la poussette vous aidera à vous remettre en forme
- Buvez beaucoup d’eau: il est important pour votre organisme, surtout si vous allaitez
- Mangez et cuisinez en cherchant à limiter le sel qui cause la rétention d’eau et à éviter les gâteaux, les fritures, les boissons gazeuses et l’alcool; les légumes doivent être toujours sur votre table. Ajouter deux collations aux trois repas principaux pour éviter que vous arriviez affamée au repas successif
- Reposez-vous: il est important de dormir au moins 8 heures par nuit, puisque pendant le sommeil on produit de la leptine, un hormone qui provoque la sensation de satiété
- Partagez votre but: la complicité de votre mari, vos amies ou le soutien de la famille vous encourageront et vous aideront à rejoindre plus facilement le but, aussi dans les moments les plus difficiles ou de découragement.
Écoutez notre corps
Il ne faut jamais s’oublier que notre corps a changé pour une raison importante et naturelle, c’est-à-dire la naissance d’un enfant et il ne faut absolument être filiformes pour être charmante contrairement à ce que la société d’aujourd’hui veut nous faire croire.
Mais si perdre du poids vous fait sentir mieux il est très important de procéder toujours graduellement. Vous devez chercher à ne pas exagérer, écouter votre corps, vous créer des espaces de relaxation entre bouillies et couches: de cette manière vous réussirez à faire face à toute épreuve!
Conservare il latte materno
Il y a 14 ans
2 commenti:
Thanks for your tips. It will be useful for every pregnant women.
Merci pour cet article bien écrit. Il sera très utile pour moi et mes amis.
Enregistrer un commentaire